Depuis 1986, les Ingénieurs et les scientifiques de France, section Occitanie Méditerranée (IESF-OM), et le Collegium des directeurs des grandes écoles du Languedoc-Roussillon (Codige) organisent le prix IESF-OM-Codige.
Ce prix récompense les élèves des grandes écoles de la région en fin de cursus ou les étudiants en master 2. Cette année, deux étudiantes de la faculté des sciences de Montpellier se sont distinguées par leur stage et rapport de fin d’études. Catherine Ngom, (à l’Institut d’électronique et des systèmes) a remporté le premier prix aux côtés de Nicolas Mangier. Margaux Breselec, en master d’ingénierie des cosmétiques, arômes et parfums, a reçu, quant à elle, le 2e prix. Cette distinction salue leur implication au sein de l’entreprise, la qualité et le caractère novateur de leur projet scientifique ainsi que leurs qualités rédactionnelles.
Après avoir été sélectionnés par les directeurs de chaque établissement, les différents projets ont été soumis à un jury constitué d’ingénieurs, d’enseignants-chercheurs, de scientifiques et d’industriels qui les ont finalement départagés et classés. Lors de la cérémonie de remise des prix, ce mercredi 22 mai, les lauréats ont eu l’occasion d’exposer leur expérience et projet qui leur ont valu cette reconnaissance. Bravo à eux !
Récompensés pour leur travail et leur implication